Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chambre avec vue
27 mars 2012

"La seule chose qui sur le tard peut nous

 

"La seule chose qui sur le tard peut nous tourmenter n'est pas d'avoir vécu l'amour et de l'avoir perdu : on ne se repent pas d'avoir aimé. Non, la torture des vieux coeurs, la seule que je sache, est de se dire : j'aurais pu aimer plus, mais j'ai eu peur.
Ce qu'on a coutume d'appeler les blessures d'amour - qui sont le plus souvent des blessures d'amour-propre mal soigné- n'est rien auprès de ce regret, lancinant, de l'homme qui constate qu'il a laissé échapper les occasions de l'amour. Les mille accidents de la passion forgent notre âme, au lieu que cette seule absence la réduit à rien".


Marcel Levy - La vie et moi

Publicité
Commentaires
Publicité